Search
samedi 28 mai 2022
  • :
  • :

Un atelier préventif dans les locaux de MOSAIC Lutter contre les addictologies avec les CCAS de Contrexéville et Vittel

image_pdfimage_print
Copyright - Mairie de Contrexéville

Copyright – Mairie de Contrexéville

Ce jeudi 17 mars se tenait à l’espace MOSAIC de Contrexéville un atelier de prévention sur les risques addictologiques mêlant jeux et création de cocktails sans alcool. Portés par les travailleurs sociaux des CCAS de Contrexéville et de Vittel, en partenariat avec Patricia Brabant infirmière au CSAPA – Centre de Soins et d’accompagnement en Addictologie de Neufchâteau – cet atelier était destiné aux usagers des CCAS invités à partager leurs expériences.

Cette après-midi était avant tout un moment d’échange avec comme support un quizz sous forme de questions et réponses, permettant à chacun d’apprendre et de questionner les animatrices avec Patricia Brabant. 3 temps forts ont occupés cette après-midi qui a débutée par la confection d’un mojito sans alcool, suivi par la distribution d’une documentation afin que les participants puissent refaire chez eux la recette proposée. Des fascicules où figurent les taux d’alcoolémie et leur dissipation dans l’organisme ont été distribués, accompagnés de deux éthylotests.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.