Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Vittel confrontrée à des risques qu’elle souhaite prévenir La sécurité au cœur des préoccupations

image_pdfimage_print
copyright Jean-Jacques Dalia - ville de Vittel

copyright Jean-Jacques Dalia – ville de Vittel

À Vittel comme ailleurs, les actes d’incivilité, de vols ou de vandalismes sont malheureusement récurrents. Depuis 2019, une première phase de déploiement de vidéo-protection a été mise en place, suivie d’une seconde en 2020. La rue de Verdun, artère principale de la cité thermale, a été le théâtre, en pleine nuit, d’un événement significatif avec l’explosion d’un distributeur de billets d’une agence bancaire.

« Il convient aujourd’hui, pour la municipalité, d’équiper les entrées et sorties de ville de manière à identifier les véhicules qui pourraient être utilisés par des auteurs d’actes délictueux. Les dispositifs visés sont multiples. Avant toute chose, il convient de préserver la sécurité des citoyens, qu’ils soient habitants, curistes, touristes ou commerçants, en respectant bien évidemment les droits et libertés individuels de chacun », insiste Franck Perry, le Maire de Vittel.

Prévenir les atteintes contre les personnes et les biens, afin d’être en mesure de poursuivre les auteurs de ces infractions, tout en disposant d’images de qualité pour permettre aux forces de police d’identifier les auteurs de troubles dans une zone couverte par le réseau, devient une préoccupation essentielle pour la ville.

Avec l’installation de ce dispositif, certaines communes, on vu diminuer le nombre d’incivilités de plus de moitié. À Vittel, 9 caméras fixes avec lecteur de plaques d’immatriculation, en entrées et sorties de ville, ainsi que 6 caméras fixes dites « d’ambiance » seront installées. Ce projet, dont le coût total est d’environ 96.000€, sera financé à hauteur de 49% par l’État, 14% par la Région, et 4% par le Département. Quant à la ville de Vittel, elle financera les 33% restants.

 




Une réaction sur “Vittel confrontrée à des risques qu’elle souhaite prévenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.