Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Stéphane Poinsot apprend aux enfants les gestes qui sauvent Le plaisir de la lecture

image_pdfimage_print

Stéphane Poinsot de Contrexéville, professeur des écoles et pompier

C’est une toute nouvelle aventure qui attend Stéphane Poinsot, professeur des écoles à Contrexéville et pompier de son état, avec la sortie de son nouveau livre intitulé « Les pompiers ont sauvé Blanche Neige ».

Après « Les pompiers ont sauvé le Petit Chaperon rouge » l’auteur bien connu des Contrexévillois continue son chemin littéraire tout en pédagogie. Le but est en effet louable. L’auteur occupe les enfants en leur apprenant les comportements qui sauvent, et ce d’une façon ludique. Apprendre en lisant, en coloriant et en dessinant. Son héros, l’ourson pompier, va ainsi sensibiliser les enfants aux numéros d’urgence en cas de danger. « J’ai revisité les contes traditionnels bien connus des enfants en les arrangeant à la « sauce pompier », déclare l’auteur. Ils apprennent ainsi au cours de la lecture l’origine de la couleur rouge du matériel des soldats du feu. Stéphane Poinsot sera en dédicace dès la sortie de son livre à Contrexéville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.