Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Site des Lacs de la Folie : Contrexéville engage une réflexion Redynamiser les activités de la base de loisirs

image_pdfimage_print

Le site des lacs de la Folie

La commune de Contrexéville engage un travail de réflexion sur le devenir de la base de loisirs des lacs de la Folie et plus particulièrement sur la redynamisation de ses activités. Cette étude stratégique est actuellement accompagnée par une équipe pluridisciplinaire de professionnels du tourisme, du paysage et de l’urbanisme. L’ensemble des acteurs de ce nouveau projet pour la ville établit actuellement un travail de diagnostic intégrant les différentes contraintes et axes thématiques de développement.

Les lacs de la Folie se situent au nord-ouest de la commune de Contrexéville. C’est l’ingénieur René Maire qui fut chargé de leur aménagement en zone de loisirs. Deux lacs occupent le site bien connu des familles et des enfants durant l’été. Le lac supérieur créé en 1929 est de forme allongée et mesure près de 400 mètres de long. Il occupe une superficie de 4,5 hectares. Le lac inférieur créé en 1960 n’est séparé du précédent que par une digue où passe une route. Il est quant à lui d’une superficie de 5,5 hectares. Un espace pour la baignade surveillée fonctionne du 15 juin à fin août de 12h30 à 19h30 avec son solarium gazonné ouvert à tous. Une aire de jeux pour les enfants avec accès gratuit, des tables de pique-nique, de la petite restauration et un hôtel-restaurant voisinent sur le site. La navigation des pédalos et des planches à voile est autorisée sur le lac. Il existe également sur le site de nombreux sentiers pédestres et des circuits découvertes.

« Engager un travail avec les habitants, visiteurs ou forces vives du territoire est essentiel et leur retour nous est indispensable. C’est pourquoi ils sont invités à compléter un questionnaire en ligne. Ce document est disponible jusqu’au 3 avril inclus. Une version papier est disponible auprès de l’accueil de la mairie de Contrexéville et de l’Office de Tourisme. Cette enquête totalement anonyme ne sera utilisée que pour enrichir les diverses connaissances de l’équipe d’étude dans le cadre de la mission qui lui a été confiée » déclare Luc Gerecke, le premier magistrat.




Une réaction sur “Site des Lacs de la Folie : Contrexéville engage une réflexion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.