Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Prochaine conférence de l’UCP antenne de Vittel : « Les maladies (ré) émergentes, un danger moderne ? » Débattre avec des spécialistes sur des questions du monde d’aujourd’hui

image_pdfimage_print

Les conférences de l’UCP antenne de Vittel

C’est sans aucun doute un rendez-vous phare dans la saison culturelle à Vittel. La recette : Un programme riche, varié et éclectique. Au cours de la saison, de nombreux thèmes sont abordés. Le cycle de conférences-débats propose deux ou trois jeudis par mois de réfléchir et de débattre avec des spécialistes sur des questions très variées que pose le monde d’aujourd’hui.

L’UCP est une association type loi de 1901, créée en 1974. Elle propose à toute personne sans condition d’âge ni de niveau d’études, désireuse d’élargir ou d’approfondir ses connaissances, des conférences et des voyages culturels sur l’évolution de la société. Elle ne délivre aucun diplôme. Toutes les activités proposées ont toujours lieu durant la journée. 14 antennes existent actuellement en Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges. Le thème abordé au cours de la conférence ce jeudi 24 février à 14 heures 30 au cinéma Alhambra de Vittel sera :

« Les maladies (ré) émergentes, un danger moderne ? » 

L’intervenant sera M. Hubert TONNELIER, médecin urgentiste, ancien Chef de service du SAMU.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.