Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Pierre Gaucher expose à la médiathèque de Vittel La poésie à partir de lingots et de barres de métal

image_pdfimage_print

C’est dans le cadre du Printemps des poètes 2022, manifestation nationale mettant à l’honneur la poésie que Pierre Gaucher exposera ses œuvres à la médiathèque de Vittel du 5 au 26 mars.

Pierre Gaucher exposition « La poésie du métal » à VittelNe en 1958, Pierre Gaucher est diplômé de l’Ecole Supérieur des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il ouvre son atelier en 1986 et est nommé maître d’art en 1996 par le Ministère de la Culture. Depuis cette date, l’artiste mène une double activité de créateur en ferronnerie et de sculpture. Ses œuvres naissent à partir de lingots ainsi que de barres de métal étirées à l’aide d’un marteau. Ses sculptures se déploient dans l’espace à la manière d’une calligraphie tendue et souple à la fois. Depuis quelques années maintenant, son œuvre aborde le langage et lui permet la réalisation d’un travail d’écriture sur tôle. Tel un geste libérateur, Pierre Gaucher écrit ses pensées à même les plaques afin de les inscrire dans l’éternité et d’empêcher ainsi leur effacement.

Lauréat du CEAAC (Prix du Conseil Général du Haut Rhin) en 1996, l’artiste sera présent le samedi 5 mars de 10 heures à 12 heures à la médiathèque de Vittel et animera un atelier gratuit et accessible à partir de 14 ans. En lien avec son exposition, la matériel est fourni. Il faudra s’inscrire pour participer à cet atelier car les places sont limitées. Gestes barrière et pass sanitaire seront nécessaires pour participer à cet atelier.

Réservation:

03.29.08.98.53




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.