Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Un nouveau tome en préparation sur l’histoire de Vittel L’exceptionnelle collection du Club Cartophile

image_pdfimage_print

Le Club Cartophile de Vittel prépare le second tome

À nouveau, le Club Cartophile de Vittel se prépare depuis plusieurs mois et concocte l’édition très attendue du second tome consacré à l’histoire de la cité thermale au travers des cartes postales anciennes. Une collection exceptionnelle qui viendra enrichir et compléter le premier tome, vendu à de très nombreux exemplaires.

C’est une bible pour les amoureux de l’histoire de la cité thermale. Un must qui complétera le premier tome, écoulé à un grand nombre d’exemplaires. Depuis de nombreuses années, le Club Cartophile de Vittel et ses membres, collectionnent les cartes rares. Ils composent une œuvre artistique et patrimoniale qui concoure à nous enseigner l’évolution des lieux et des bâtiments. Mais pas que. Ils font ainsi un travail essentiel pour Vittel : transmettre leur savoir et leur connaissance sur la naissance et l’évolution de la Ville.

Si l’histoire du thermalisme et de ses hôtels est toujours connue aujourd’hui, force est de reconnaître qu’on leur doit beaucoup. De nombreux membres du Club Vittellois font également partie d’une autre association complémentaire qui n’est pas en reste, et dont Jacqueline Verrier préside aux destinés depuis de nombreuses années avec le Musée du patrimoine et du thermalisme.

Ce second tome en préparation va nous entraîner, nous faire rêver, voyager, dans la seconde partie de la ville, au delà du pont du chemin de fer. C’est toute l’histoire prestigieuse de la vîle, que les membres du Club se proposent de nous faire découvrir au travers d’une richesse iconographique époustouflante.

« C’est Gérard Louis, notre éditeur, qui nous fait à nouveau confiance pour ce second opus, qui viendra enrichir la première édition, toujours disponible pour les lecteurs. Nous sélectionnons avec soin les illustrations et les documents, dont un grand nombre d’inédits. Les maquettes sont ainsi réalisées puis validées par l’ensemble des membres du Club ».

Faire œuvre de passeur de mémoire et d’histoire, voilà qui honore ces bénévoles amoureux de leur ville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.