Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

La mode des food trucks arrive à Vittel Un nouveau mode de consommation

image_pdfimage_print

Florien Lejeune et Nina Courtois

Depuis quelques années déjà, les « food trucks » se multiplient à Vittel et dans les villages de la plaine. Ces camions ou cantines ambulants, inspirés d’un concept new-yorkais, associent deux prestations en vogue de nos jours : la restauration rapide conjuguée à une cuisine de qualité et de proximité. La crise sanitaire que nous venons de traverser a permis de repenser les offres dans le domaine de la restauration avec l’émergence de nouveaux concepts. Depuis des années, camions à pizza ou friteries ambulantes, se multiplient dans l’hexagone. Dans les petites villes comme Vittel, où les fast-foods à enseignes connues ne s’installent pas, ces camions se positionnent comme une alternative indispensable, principalement les jours de fermeture des restaurants traditionnels. Toute la semaine, le camion de Nina Courtois et Florien Lejeune sillonne la Plaine des Vosges.

Dans chaque village ou ils s’installent, c’est une présence et une véritable animation. En hiver, on vient à leur rencontre ou tout simplement pour chercher une commande. C’est aussi un moment convivial ou l’on peut parler et échanger. De nouvelles demandes émergent de tous côtés pour ces restaurants ambulants d’un nouveau genre. Des sociétés demandent leur présence pour aider à la cohésion du personnel et créer un moment particulier au sein de l’entreprise, favorisant ainsi l’échange pour toute une équipe dans des conditions plus détendues. Des demandes se font également pour des prestations privées. Les « food trucks » sont donc devenus des outils marketing qui reflètent les nouveaux modes de consommation issus de la crise sanitaire. Leur meilleure diffusion est assurée par les réseaux sociaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.