Search
samedi 28 mai 2022
  • :
  • :

Les jeunes ambitieux du Subaqua Club En route pour les médailles

image_pdfimage_print

Ambiance studieuse et festive hier soir au bassin olympique de la piscine du CPO de Vittel. Pour ces trois jeunes athlètes, l’enjeu de ce week-end est d’importance. Gagner bien entendu. Mais gagner c’est avant tout « Honorer le Subaqua Club de Vittel avec nos performances ».

Week-end important pour Maëlle, Salomé et Yoann, les trois plus jeunes adhérents du Subaqua Club de Vittel. Samedi et dimanche, ce sera leur première grande compétition et les sportifs en herbe espèrent bien gagner une médaille. Ils s’entraînent trois fois par semaine, sous l’œil attentif de Murielle Lavé, la présidente du club, qui leur distille ce soir, les dernières recommandations. Ce qu’elle attend d’eux c’est avant tout de ne pas se disqualifier dans les épreuves successives. Pour elle, c’est le point le plus important.

Pour les  jeunes athlètes, l’enjeu est d’importance. L’entraînement a été difficile durant toute la période de la crise sanitaire. Ils espèrent que tout est derrière eux pour rattraper le temps perdu. Depuis l’assouplissement des consignes sanitaires, ils ont tous été assidus à l’entraînement. Sachant faire la part des choses entre le sport et les études, nos trois champions en herbe sont prêts à en découdre dans le grand bassin olympique tout au long du week-end.

Maëlle Grosselin (16 ans) et son frère  Yoann (12 ans), sont ici en famille car leur père nage aussi. Ils viennent d’une famille où le sport fait légion, particulièrement la natation. Maëlle poursuit ses études en classe de première au lycée de Mirecourt et Yoann au collège de Vittel. Quant à Salomé Poirson, elle est inscrite en première au lycée de Neufchâteau. Leurs parents et amis se sont donnés rendez-vous tout au long du week-end autour du grand bassin pour les soutenir et les voir participer à leur première grande épreuve.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.