Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Grande participation aux épreuves nationales Des médailles pour les Vittellois

image_pdfimage_print
De gauche à droite: Salomé Poirson, Benjamin, le coach chef d'équipe, Yoann Grosselin, Muriel Lavé et Maëlle Grosselin

De gauche à droite: Salomé Poirson, Benjamin, le coach chef d’équipe, Yoann Grosselin, Muriel Lavé et Maëlle Grosselin

 

Une journée riche en émotions, ce dimanche 13 février 2022 au CPO de Vittel, pour le Subaqua Club, présidé par Muriel Lavé.

Un public très nombreux emplissait les gradins du CPO, ce dimanche 13 février, lors de cette compétition nationale. Pas moins de 140 nageurs avaient fait le déplacement dans la cité thermale, où 26 clubs de toute la France avaient répondu présent. 2 records de France ont étés validés aujourd’hui dans le grand bassin olympique de Vittel. Le premier record a été enregistré sur l’épreuve du 50 mètres en apnée, en 15 secondes et 3 centièmes. Le second record de France, quant à lui, a été remporté sur l’épreuve du 50 mètres en surface, en 16 secondes et 43 centièmes.

Avec les difficultés à s’entraîner pour les nageurs durant la crise sanitaire, Muriel Lavé n’osait espérer autant de médailles de ses poulains. La consigne avait été clairement donnée par la présidente du club, depuis vendredi dernier en soirée, alors que le club vittelois s’était donné rendez-vous pour un dernier entraînement au CPO. « On y va à fond pour les médailles, mais ce que j’attends de vous, avant toute chose, et même si vous ne remportez pas d’épreuves, c’est de ne pas vous disqualifier » avait lancé Muriel Lavé aux trois plus jeunes compétiteurs.

Maëlle et Yoann Grosselin, ainsi que Salomé Poirson, se sont qualifiés ce week-end, et ne cachaient pas leur bonheur en remportant 2 médailles. Une médaille de bronze pour Maëlle Grosselin (16 ans), sur le championnat régional catégorie junior, et une médaille de bronze pour Yoann Grosselin, son jeune frère (12 ans), en catégorie minime sur le championnat régional. Salomé Poirson obtenait de son côté la 10ème place en finale sur l’épreuve du 50 mètres au classement national, tandis que Maëlle Grosselin remportait la 11ème place sur l’épreuve du 200 mètres, toujours au classement national.

Grande ferveur à la remise des médailles en fin d’épreuves par Franck Perry, Maire de Vittel, accompagné d’Alexandre Chopinez, adjoint au sport, et de Charline Lehmann, conseillère municipale. À noter que les trois médaillés du club, ont tous appris à nager à l’école de natation municipale de Vittel. Enfin, c’est avec une émotion non dissimulée, que le premier magistrat a remis pour l’occasion 4 trophées en l’honneur de Guy de la Motte-Bouloumié, disparu récemment. Des coupes parties au 4 coins de France, emportant la mémoire du fondateur du CPO de Vittel, dont le nom était gravé sur les plaques.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.