Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Gestion des espaces verts à Contrexéville La commune poursuit le changement de ses pratiques

image_pdfimage_print

Contrexéville labellisé Terre saine 0 pesticide

La ville de Contrexéville, labellisée « Terre saine zéro pesticide et Commune nature », poursuit le changement de ses pratiques d’entretien par une solution alternative aux herbicides. Cette solution consistae à fleurir les pieds de murs le long des trottoirs afin de réduire leurs entretiens tout en permettant de supprimer l’utilisation des pesticides. Par cette pratique, la ville s’embellit tout en améliorant le cadre de vie des habitants.

En pratiquant la gestion différenciée pour entretenir ses espaces verts, la cité thermale applique une technique de gestion qui permet d’adapter l’entretien d’un espace en fonction de ses usages et de ses intérêts écologiques ou paysagers. Il s’agit donc de différencier le mode de gestion permettant de ne plus considérer l’espace communal comme un tout, mais plutôt comme un ensemble d’espaces individuels en proposant des changements de pratiques, des expérimentations ou des projets innovants. Le mélange de graines « pied de mur fleuris » a ainsi fait ses preuves sur des espaces difficiles à entretenir.

Si Contrexéville modifie ses pratiques, il ne s’agit pas de rejeter les anciennes mais de les moduler et de les appliquer plus raisonnablement. Des gestes sont à présent systématisés et intégrés dans la gestion du fleurissement et des espaces.

 




Une réaction sur “Gestion des espaces verts à Contrexéville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.