Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Les fleuristes attendent Valentin On assure

image_pdfimage_print

Alain Collenot à Vittel
« Dites-le avec des fleurs » tel est le slogan ! C’est en effet le crédo lors de la Saint Valentin, un des rendez-vous phares pour les fleuristes de l’hexagone. À l’approche de la fête des amoureux, ce lundi 14 février, alors que 600 millions de roses se sont vendues en France, quelle sera la teneur de cette grand messe annuelle ?

La Saint Valentin est une fête importante pour les fleuristes, même si ce n’est pas la plus déterminante contrairement à ce que l’on pourrait penser. C’est la fête des mères qui représente le plus beau chiffre d’affaires de l’année pour de nombreuses enseignes.

Cette année s’annonce comme un véritable challenge pour l’ensemble de la profession et la boutique d’Alain Collenot à Vittel n’y échappe pas. Les fleurs commencent à arriver depuis ce matin et la boutique sera ouverte sur une très large amplitude horaire tout le week-end et jusqu’au lundi très tard, pour les retardataires ou les amoureux de dernière minute. Les effluves y embaument déjà le local, toutes les roses se présentent sous leur meilleur jour dans une débauche de couleurs.

« Nous attendons beaucoup de mouvement pour cette année. Il faut dire qu’avec les conditions sanitaires imposées l’année dernière, l’organisation du travail était difficile. Cette année, les choses s’annoncent beaucoup mieux. En espérant que les gens en télétravail répondront présent. De notre côté, nous sommes prêts. Cette fête représente une part importante de notre chiffre d’affaires de l’année. Le système de livraison tournera sans doute à plein régime pour les clients qui ne veulent pas se déplacer. C’est à la dernière minute qu’il peux y avoir une affluence importante mais les équipes sont là et on assure » précise le fleuriste vitellois.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.