Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

Les nuits de la lecture à Contrexéville du 20 au 23 janvier 2022

image_pdfimage_print

vit1

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la première fois par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 20 au 23 janvier 2022 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 22 janvier.

Le public sera invité à participer, dans le respect des mesures sanitaires, à des événements autour du thème de l’amour épousant l’injonction célèbre de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

Cette 6e édition est parrainée par l’auteur François-Henri Désérable et l’autrice Maria Pourchet, salués par la critique lors de la rentrée littéraire 2021. Dans leurs derniers romans, respectivement mon maître et mon vainqueur (Gallimard) et Feu (Fayard), ils racontent la passion amoureuse à travers l’exploration profonde et intemporelle de l’amour, thème de ces prochaines Nuits de la lecture.
A Contrexéville, la bibliothèque André-Malraux propose une animation gratuite, conviviale et chaleureuse le samedi 22 janvier de 17h30 à 20h30.
L’occasion pour les Contrexévillois d’enfiler leur pyjama, leurs pantoufles et de venir découvrir la médiathèque plongée dans une atmosphère cocooning. Et le plus important, ne pas oublier sa lampe de poche !
Au programme, lecture de contes avec Marie-France Houlbrèque (lecture de « Rosaline la petite gourmande »), concours de customisation de pantoufles (les créations les plus originales seront récompensées !) mais également mise à disposition de différents ouvrages à lire sur place, dans des endroits chaleureux.
Une animation originale à découvrir en famille




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.