Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

Neufchâteau : Vœux de Monsieur Simon Leclerc.

image_pdfimage_print

Simon_LECLERC

Vœux de Monsieur Simon Leclerc, Vice-président du conseil départemental, Président de la communauté de communes de l’Ouest Vosgien, Maire de Neufchâteau.

Chères habitantes et chers habitants de notre territoire,

En ce début d’année et en m’adressant à toutes et à tous, je tenais à vous adresser mes plus sincères vœux de santé, de réussite et de bonheur ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui vous sont chers.

Cette année 2021 a été à nouveau marquée par le contexte sanitaire et cette pandémie de la COVID 19 et nous avons pu à nouveau constater l’engagement exceptionnel des personnels de santé. Mais nous sommes également conscients des problèmes rencontrés dans nos hôpitaux publics. Pour ce qui concerne le centre hospitalier de l’Ouest Vosgien, sa gouvernance est aujourd’hui stabilisée et le programme de travaux sur le bloc opératoire et les urgences a repris.

Pour les collectivités et la communauté de communes, 2022 sera une année consacrée aux investissements nécessaires au développement de l’attractivité de notre territoire. Ainsi, 2022 verra le démarrage des travaux de création de notre voie verte ainsi que l’élaboration d’un programme de déplacements doux…

Aussi, d’importants travaux sont programmés sur les gymnases de Neufchâteau et nous avançons sur la création d’une nouvelle salle de sport à Coussey.

Nous allons également avancer à la réalisation d’une déchèterie à Liffol-le-Grand.

Dans le domaine du tourisme, nous entamons et poursuivons des études afin de développer de nouvelles activités sur le site du fort de Bourlémont et sur la sablière de Coussey.

La ville de Neufchâteau, quant à elle, a intégré dernièrement le programme « petites villes de demain » et bénéficiera de subventions importantes sur les travaux prévus rue Saint Jean.

Par ailleurs, les travaux sur l’église Saint Nicolas et l’école Julie Victoire Daubié vont se prolonger.

La municipalité va engager la création d’un nouveau lotissement à place de l’école Pasteur.

Nos deux projets de parcs photovoltaïques sont sur de bons rails, le premier permis de construire sur le site des Torrières à d’ores et déjà été déposé.

Le site de l’ancienne gendarmerie va être traité par Vosgelis et dix logements accessibles pour les personnes âgées et à mobilité réduite vont être créés. Les travaux ont d’ores et déjà débuté, et ceux qui concernent le site de l’ancien hôpital vont probablement démarrer avant la fin de cette année.

En 2022, nous resterons plus que jamais mobilisés pour faire avancer notre territoire et asseoir son développement.

Aussi, et pour conclure ces quelques lignes, je vous renouvelle tous mes vœux pour cette nouvelle année en espérant que la crise sanitaire s’éloigne et que nous puissions à nouveau vivre avec moins de contraintes !

Bonne année à toutes et tous !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.