Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

La pression hospitalière en hausse dans les Vosges 11 patients hospitalisés en réanimation

image_pdfimage_print

Actuellement, onze patients COVID-19 sont hospitalisés en réanimation et dans les unités de soins continus (USC) dans les hôpitaux vosgiens.

La pression hospitalière commence à être assez forte face à la 5ème vague. Le docteur Jean-François Defoin a dressé hier lundi le bilan de la situation sanitaire des patients atteints de la COVID-19. A Epinal, 7 sont en réanimation, 3 en USC à Remiremont et 1 patient à Neufchâteau. «  le plan blanc a été déclenché jeudi dernier. Pour l’instant il n’y a pas de déprogrammation actées mais une réunion doit avoir lieu en fin de semaine et certaines interventions risquent d’être déprogrammées. On va tout faire pour limiter le retentissement sur la prise en charge des pathologies habituelles ».

L’hôpital d’Epinal a une capacité de douze lits en réanimation actuellement occupés à 100%. Une capacité que l’établissement peut augmenter à 18 lits en cas de nécessité.




Une réaction sur “La pression hospitalière en hausse dans les Vosges

  1. Eric

    « L’hôpital d’Epinal a une capacité de douze lits en réanimation actuellement occupés à 100% ».
    Alors les antivax et les complotistes cette information va encore être pour vous une fausse information bien évidemment donnée par le Gouvernement, les grands laboratoires et toutes vos inepties.
    Avez-vous vu les journaux ce matin (j’oubliais journaux à la solde de …) : plus de 110.00 faux pass sanitaires circulent actuellement en France. Vous avez entendu parler la semaine dernière de cette femme hospitalisée et déclarant qu’elle était bel et bien vaccinée mais en fait elle avait un faux pass. , Qu’est-elle devenue ? Elle est décédée … Un commentaire de votre part les anti tout ?
    Que ceux qui refusent le vaccin par une « intime » conviction de pseudo-scientifiques à la noix assument jusqu’au bout et pour leur petit confort personnel n’empruntent pas le pass sanitaire d’une autre personne. Quand on a une conviction on la défend jusqu’au bout ! Ceux qui trichent sont des malfrats qui ne se respectent pas eux-mêmes. Vous trichez pour ce pass et vous trichez pour quoi d’autre aussi : les allocs, les impôts, la sécurité sociale, … ?
    Quand le Ministre de la santé O. Véran dit que ses services passeront l’éponge pour ceux qui ont triché dans la mesure où ils vont accepter le vaccin, je ne suis absolument pas d’accord. Seule une très grosse amende les fera réfléchir car toucher à leurs sous les secouera. Evidemment ils parleront de dictature puisque c’est le seul mot qu’ils connaissent sans en comprendre le sens.
    Merci aux soignants et HONTE aux fraudeurs !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.