Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

L’ARS Grand Est lance un appel aux professionnels de santé Un important besoin de volontaires

image_pdfimage_print

Communiqué

COVID-19 : L’ARS Grand Est appelle tous les professionnels de santé à venir en renfort des établissements de soins de la région.

L’Agence Régionale de Santé Grand Est lance un nouvel appel à volontariat auprès de tous les professionnels de santé pour venir renforcer les structures de soins régionaux dès à présent et pour les prochaines semaines. Les structures de soins de notre région sont de nouveau confrontées à de fortes tensions du fait de la circulation des maladies hivernales conjugué à la reprise épidémique de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire. La poursuite de la mobilisation des professionnels de santé est donc indispensable pour garantir la prise en charge de tous les patients et permettre un roulement des équipes hospitalières.

Comment se porter volontaire ?

Les professionnels de santé volontaires sont invités à se rendre sur la plateforme : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr

Elle permet la mise en relation des professionnels de santé disponibles et volontaires pour une mission et les établissements de santé qui ont besoin de renforts.

Qui peut se porter volontaire ?

Tous professionnel de santé, étudiant ou retraité
• Les professionnels de santé en exercice, en établissements ou libéraux : pour ces derniers, en cas de perte d’activité, leurs frais fixes sont indemnisés, ce qui leur permet de renforcer les services Covid-19, puis de reprendre leur activité.
• Les professionnels de la réserve sanitaire : leur rémunération est augmentée, par exemple de 125 € à 200 € par jour pour une infirmière en activité.
• Les professionnels de santé hospitaliers et libéraux à la retraite : ils ne sont pas soumis au plafonnement du cumul de leur retraite et de leur revenu d’activité s’ils exercent cette activité, médicale ou paramédicale, dans un service Covid-19 et il n’y a pas de délai de carence de 6 mois après départ à la retraite.
• Les étudiants : ils peuvent tous être mobilisés, en dehors des périodes de formation. Ils seront rémunérés pour cette activité.
• Les professionnels de santé sans activité et disponibles

L’ARS Grand Est tient à saluer l’ensemble des professionnels et étudiants en santé fortement mobilisés depuis maintenant près de deux ans dans notre région pour faire face à la crise sanitaire Covid.




Une réaction sur “L’ARS Grand Est lance un appel aux professionnels de santé

  1. Louis

    Les complotistes,les antivax, les scientifiques en herbe, ceux qui ne comprennent rien à rien, ceux qui veulent se faire remarquer sans rien y connaître, ceux qui clament haut et fort qu’ils vont quitter la France pays soit-disant d’oppression et j’en passe et des meilleures …. vous allez encore dire que cet article est faux, qu’il émane du Gouvernement, des grands labos.
    Savez-vous que le CHU de Brabois est passé au plan blanc ? .
    Je suis pour une vaccination obligatoire et que les récalcitrants qui seront contaminés aient la décence de rester chez eux et de ne pas prendre la place de personnes qui doivent subir des interventions chirurgicales dans les différents hôpitaux. Je ne parle pas des personnes qui ne peuvent pas être vaccinées mais des personnes qui refusent le vaccin. Ces dernières ont fait un choix et qu’elles aillent jusqu’au bout de leur démarche débile.
    J’attends avec impatience la réaction des 2 ou 3 « paumés » qui interviennent à chaque article en publiant des données complètement dépassées, fausses, mal interprétées et j’attends surtout la réaction de celui qui veut aller en Suisse pays d’une grande liberté mais cette personne encore une fois est mal renseignée car la Suisse demande la pass sanitaire et des tests de moins de 24 heures. On voit bien que de grandes g…… racontent vraiment n’importe quoi ! Je pense que cette personne voulait se faire mousser en disant qu’elle et sa famille allaient aller faire du ski en Suisse pour fuir l’oppression française. Effectivement pauvre France !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.