Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

Fêtes de fin d’année : Mesures réglementaires en matière de sécurité publique, de protection des biens et des personnes. Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

Chaque fin d’année à l’occasion des festivités de fin d’année, la manipulation des objets à risque génère des troubles à l’ordre public ainsi qu’un très grand nombre d’accidents et d’infractions à la libre circulation de personnes et des biens.
Afin de protéger les citoyens, il est nécessaire de prévenir tout comportement de nature à augmenter ou à favoriser les actes ou les blessures pouvant porter atteinte à leur intégrité physique.
En outre, le contexte sanitaire actuel marqué par une circulation très active du virus nous impose toujours de veiller avec la plus grande rigueur à nos comportements et à nos interactions avec autrui.
Ainsi, la consommation d’alcool, de part son effet désinhibant, est un facteur favorisant les rassemblements spontanés sur la voie publique pouvant entraîner des comportements contraires au respect des gestes barrières.
Au regard de la fragilité du contexte sanitaire et dans une démarche de protection des citoyens, Yves Séguy, préfet des Vosges, a décidé, par arrêtés préfectoraux, de mesures réglementant notamment, sur l’ensemble du département des Vosges, la consommation et la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la voie publique ainsi que l’interdiction de vente et d’utilisation d’artifices.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.