Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

Covid-19. Un premier cas de variant Omicron détecté dans le Grand Est

image_pdfimage_print

Un cas de variant Omicron du Covid-19 a été détecté dans le Grand Est. L’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est a été informée, le jeudi 2 décembre, d’un résultat positif par séquençage du variant Omicron, chez une personne résidant dans la région, dépistée à son retour d’un voyage en Afrique du Sud.

Le variant Omicron est présent dans le Grand Est, en Alsace. En effet, alors que l’épidémie prend de l’ampleur dans la région, l’agence régionale de santé (ARS) a annoncé ce jeudi 2 décembre 2021 la présence du variant Omicron dans le Grand Est.

Une mauvaise nouvelle pour les habitants. La personne malade est une patiente qui a entre 40 et 50 ans. Le variant Omicron a été détecté après un test pratiqué car elle présentait des symptômes du Covid-19.

La patiente avait été complètement vaccinée. Sa deuxième dose remonte au mois de juillet 2021, a expliqué l’ARS dans son communiqué.

Les autorités s’attendent à une flambée du nombre de cas dans les prochaines semaines.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.