Search
dimanche 25 sept 2022
  • :
  • :

Attention aux faux vendeurs de calendriers

image_pdfimage_print

Noël approche, c’est la période idéale pour les escrocs. En cette fin d’année 2021, les gendarmes alertent la population face à l’augmentation des faux vendeurs de calendriers.

Chaque année, au moment des fêtes de fin d’année, les pompiers, facteurs sonnent à votre porte pour vous proposer un calendrier. C’est le moment idéal pour les escrocs qui en profitent pour se présenter à votre domicile et commettre des méfaits : abus de faiblesses, vols, escroqueries…

Les gendarmes mettent en garde les personnes. Pour votre sécurité et celle de vos proches, partagez des bons réflexes simples et efficaces pour éviter l’arnaque : demandez au vendeur sa carte professionnelle, vérifiez la présence du logo officiel de l’institution sur le calendrier, ne laissez pas entrer un inconnu et signalez toute personne suspecte ou comportement insistant au 17 et alertez les personnes âgées ou isolées de votre entourage.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.