Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

Tempête de neige en montagne : prudence sur les routes

image_pdfimage_print

Le temps hivernal se poursuit en ce début de semaine dans les Vosges. Ce mardi, une perturbation active aborde la région par le nord-ouest dès le début de matinée. Et la neige est toujours bien présente. Quelques centimètres dès 300 mètres avant que la pluie ne vienne lessiver la neige dans les zones de basse altitude.

« En montagne, c’est une toute autre histoire avec de fortes chutes de neige tout au long de la journée », annonce Météo des Vallées. « Le redoux aura bien du mal à progresser dans les vallées vosgiennes, si bien que la limite pluie-neige ne devrait remonter autour de 700/800 mètres que tardivement en soirée, voire dans la nuit de mardi à mercredi ». Concernant les quantités de neige fraîches attendues sur la journée, Météo des Vallées prévoit 2 à 4 cm autour de 300 mètres avant que la pluie ne prenne le relais, 5 à 10 cm entre 400 et 500 mètres d’altitude avec de la pluie en cours d’après-midi, environ 20 cm à Gérardmer et La Bresse où il neigera au moins jusqu’au soir, et jusqu’à 30 cm et plus à partir de 900 mètres. « A noter que le vent tempétueux rendra les conditions de circulation très difficiles en montagne avec formation de congères. Il conviendra d’être prudents et de différer au maximum les déplacements, surtout si vous devez emprunter des cols ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.