Search
jeudi 9 déc 2021
  • :
  • :

Saint-Nicolas à Contrexéville

image_pdfimage_print
  1. st

Les festivités de la St Nicolas reviennent à Contrexéville  dimanche 5 décembre 2021.

Cette année, changement de lieu : le marché aux truffes et de l’artisanat se tiendra en salle Brassens de l’espace Chédid et les feux seront tirés au niveau de la place des cascades.

Dès 10h, les exposants du marché de St Nicolas accueilleront le public à l’espace Chédid et proposeront de nombreux produits locaux, artisanaux et de saison (bijoux, décorations, miel, pâtés lorrains, objets en bois et en cartons, produits cosmétiques bio, peintures, truffes certifiées « Je vois la vie en Vosges Terroir » …)

Il sera suivi, à 17h, d’un spectacle vivant de la société Extenses’Art : Jim et Laurent, dit les Gonflants, duo d’échassiers qui manipulent des objets et Fireball s’associent pour proposer un spectacle pyrotechnique original où se mêlent acrobaties et manipulations d’objets enflammés : torches, bâtons, épées, éventails de feu .

Une formation d’artistes de cirque contemporain évolue sur une bande son originale vous transportant à travers différentes ambiances musicales. Le numéro débute dans un univers intimiste où chaque personnage évolue dans sa spécialité et se poursuit dans des chorégraphies collectives très rythmées

Un arc en ciel de lumières et de prouesses techniques pour un spectacle extérieur. Les lieux seront mis en valeur par divers artifices et feux de bengale.

Puis, à 17h30, place au spectacle pyrotechnique tiré par la société JSE, de Nancy, revendeur des artifices Ruggieri. Thème choisi : la féerie de st Nicolas, un voyage musical sans texte ni légende, précédé par une introduction rapide pour rappeler que nous serons réunis pour célébrer la st Nicolas. Une bande sonore créée à l’aide des plus grandes musiques de films pour enfants et adultes du très célèbre compositeur Hans Zimmer. Ce spectacle féerique sera tiré depuis la place des cascades, située derrière la mairie, où se mêlera jeux de lumières sur tous les niveaux de la fontaine, laser multicolore, lances flammes robotisés, artifices de proximité avec apparition et disparition de st Nicolas pendant le spectacle.

Des consignes de sécurité précises seront à respecter lors de cette journée :

∗ Contrôle du pass-sanitaire à l’entrée de la salle Brassens de 10h à 17h.

∗ L’accès à la salle Brassens, pour le marché de la st Nicolas, se fera uniquement par les rues G et G Froitier et Salbaing, en raison du périmètre de sécurité du feu. L’entrée à la salle Brassens, par la rue Jean Moulin, est formellement INTERDITE.

∗ Le public devra quitter impérativement l’espace Chedid pour 17h afin de rejoindre la zone « public » située place des fontaines vertes et des cascades.

∗ L’accès à la zone de tir sera surveillé et strictement interdit au public toute la journée (délimitée par des barrières)

En matière de stationnement et de circulation, les mesures suivantes devront s’appliquer :

  • Circulation interdite rues Froitier et Salbaing de 6h à 20h depuis l’hôtel des XII Apôtres jusqu’au bâtiment de l’entreprise Ragot.
  •  Stationnement et circulation interdit.e.s rue jean Moulin, de 6h à 20h du n°29 à l’angle du cimetière. L’accès est également interdit aux piétons.
  • Stationnement interdit dans le périmètre du feu, et plus particulièrement sur les parkings situés autour de l’espace Chedid : parking derrière la mairie, parking situés devant Chedid, sur les places de parkings situés sous le marché couvert rue Froitier
  • Vitesse limitée à 30km rue Gaston Thomson du n°25 au n° 225.
  • Les habitants situés dans le périmètre de sécurité du feu, devront : soit rejoindre la zone « public » située place des fontaines vertes et des cascades, soit rester enfermés chez eux, sans se placer devant leurs fenêtres de 17h à 18h30
  • Extinction des lumières pour 17h30.
  • En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, de nouvelles mesures pourraient s’appliquer en extérieur. Elles seront communiquées peu de temps avant la manifestation.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.