Search
jeudi 9 déc 2021
  • :
  • :

Neufchâteau : un stade intelligent bas carbone au cœur de la ville un éclairage dernière génération

image_pdfimage_print

IMG_20211102_182559-min

Un partenariat connecté entre la ville de Neufchâteau et le groupement Citeos et Philips.

Dans le cadre du contrat de performance énergétique signé en 2017 pour une durée de douze ans entre la ville de Neufchâteau et Citeos à Epinal, la rénovation du stade Amarildo Pacini prévue au programme vient de se terminer.

Une rénovation performante et innovante tant par son faible impact environnementale que par sa gestion technique.

Le système comporte cinq commandes d’éclairage définies par plusieurs niveaux d’éclairement. La commande peut se faire par accès sécurisés via des boutons poussoirs, page web accessible depuis PC. Des profils utilisateurs sont donnés pour une gestion différentiée.

Cette solution apporte un minimum de 58 % de puissance en moins, qui sera bonifié suivant les niveaux d’éclairement attribués aux différents protagonistes.

Ce sont donc quarante-quatre projecteurs de 2000 w aux iodures métalliques qui ont été remplacés par vingt-cinq projecteurs intelligents à leds de 1500 w.

Un investissement global initial de 75 000 € est prévu pour la ville, et cette nouvelle technologie, proposée par Citeos, représentait un surcoût de 10 000 €. Simon Leclerc, maire de la ville, a tenu à remercier Citeos qui a pris en charge ce surcoût afin d’accompagner la collectivité dans sa démarche d’innovation et de croissante verte.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.