Search
vendredi 21 jan 2022
  • :
  • :

Neufchâteau et Châtenois «Petites villes de demain»

image_pdfimage_print

IMG_20211129_201713

Les villes de Neufchâteau et Châtenois, ont été sélectionnées au programme «Petites villes de demain», comme vingt-deux autres communes dans le département des Vosges, les villes ont été choisies pour leur dynamisme, la variété de leurs projets, et leur engagement dans le développement écologique.

Ce programme national permet la revitalisation des centres-villes et des centres bourgs des villes de moins de 20 000 habitants. Différentes thématiques sont abordées comme la santé, la culture, le développement durable, l’habitat, le commerce ou encore l’économie. «Petites villes de demain» a ainsi ciblé en France 1 000 communes ou intercommunalités qui rayonnent et exercent pour tout le territoire qui les entoure, des fonctions essentielles de centralité : accès aux services, aux commerces, à la santé, activités économiques, évènementielles, culturelles…

Pour mener à bien ce projet, l’Etat a prévu une enveloppe de trois milliards d’euros jusqu’en 2026 et différents partenaires nationaux sont associés au programme : Banque des territoires, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), complétant l’offre existante d’aide de la région Grand-Est et du département des Vosges.

 

 




2 réactions sur “Neufchâteau et Châtenois «Petites villes de demain»

  1. Wicky

    Yà du boulot pour neufchâteau , je suis comme st Thomas je ne crois que ce que je vois Notre immeuble  » pleure  » pour être enfin isolé par des travaux , adéquats Hors malgré nos éniémes réclamations : Nada !! aucun travaux depuis sa création datant de 1995!! Vosgélis est en illégalité  » passoire thermique  » Mais en France chacun sait que les lois votées  » pour se donné bonne coscience  » ne sont ni appliquées , ni respectées Alors qu’ en on nous promets la lune ?

    répondre
  2. Wicky

    En fait de petites villes de demain le terme petites villes dortoir ; de demain serait plus approprié Ok transports ferroviaires ? malgré l Adurne qui se manifeste ce ne sont que des bus qui sont le plus proposé même pour d’ assez longue dist ance Croyez vous que la population âgée en soit enchantée ? Epicerie de quartier ? où est – elle passée !! Labos pharmacies Photographes ,?etc il s’ avère inadmissible que rien ne facilite la vie des gens qui ne souhaitent où ne peuvent se rendre en ZC Pour eux c’ est un vrai parcours du combattant Je passe ceux qui doivent se rendre sur rdv au ccas pour effectuer des démarches alors que tout ces services publics pourraient être  » rapatriés  » soit em permanence mairie ou DVIS Combien de bâtiments presque vide sont ils entretenus à large frais inutiles On nous écoute , mais on ne nous entends pas !!!!!!!!!!!!! Et la situation ne s’ arrange pas alors les promesses ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.