Search
jeudi 9 déc 2021
  • :
  • :

Hérissons : bientôt un centre de soins dans les Vosges

image_pdfimage_print

herisson-800x553Un projet de centre de soins et de réhabilitation du hérisson d’Europe doit voir prochainement le jour dans les Vosges, à Bussang. Il est possible de soutenir le projet sur Teaming. Il s’agit d’une plateforme de micro-dons tous les mois.

A l’heure actuelle, les centres de soins pour la faune sauvage, font intégralement partis de la sauvegarde de notre environnement. Chaque animal soigné qui pourra retourner dans son milieu est un individu en mesure de se reproduire et donc de contribuer à la survie de son espèce! A Bussang, dans les Vosges, un projet de centre de soins pour les hérissons est porté par des bénévoles. Des passionnés se sont rassemblés en mai 2019 et ont fondé une association « Chez Risson le Hérisson » avec l’objectif principal d’œuvrer pour la protection du hérisson d’Europe. Les membres sont des personnes aux profils différents et aux diverses compétences

Le centre de soins fonctionnera de manière entièrement bénévole et uniquement grâce aux dons et subventions. « Nous allierons le travail de terrain en faveur de cette espèce (soins, réhabilitation) à la sensibilisation de la population (animations, manifestations etc.) et à un travail d’aménagement du milieu naturel dans le respect de la législation et de la protection de l’environnement. » expliquent les bénévoles.

Il est possible de soutenir le projet en participant via une plateforme de micro-dons tous les mois : https://www.teaming.net/chezrisson-leherisson?fbclid=IwAR0a56Cq0IwcpyrSCeHG7w-cbWraXB03bMygWD60rpg7dSLzGNnDXan3w2s

Renseignements : www.chezrissonleherisson.fr

 

Pour adhérer à l’association : https://www.helloasso.com/associations/chez-risson-le-herisson?banner=true

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.