Search
jeudi 9 déc 2021
  • :
  • :

Contrexéville : la compagnie Tout possible et son spectacle « Plank ! »

image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

« Le Conseil départemental des Vosges organise, du 1er octobre au 30 novembre 2021, la nouvelle édition des « Rencontre avec… » au cours de laquelle les artistes vosgiens seront à l’honneur.

Après deux années particulièrement difficiles pour la société de manière générale, et pour le monde culturel et ses acteurs plus particulièrement, les Vosges sont fières de soutenir la création et de mettre en lumière des femmes et des hommes au talent fou, qui nous viennent, pour certains d’autres départements. Cette programmation culturelle, accessible au plus grand nombre, sera l’occasion de les (re)découvrir. Issus de domaines artistiques variés -théâtre, danse, arts plastiques, musique, marionnettes ou humour, pour ne citer qu’eux-, ils emmèneront le public dans leur univers le temps d’un spectacle, d’un atelier, d’une projection ou d’un concert, bien souvent suivi d’un échange.

Toutes ces animations gratuites sont à découvrir dans un peu plus de cinquante bibliothèques et médiathèques du réseau départemental. » Conseil départemental des Vosges.

Le mercredi 17 novembre prochain à 15h, salle Brassens, la bibliothèque municipale accueillera la compagnie Tout possible et son spectacle vivant mêlant jonglage, claquettes et théâtre « Plank ! ».

C’est l’histoire de Judith, jeune femme tout juste sortie d’une école de marketing internationale, qui s’installe à Morlaix. Elle habite seule dans un appartement. C’est l’histoire d’Yves (il habite juste de l’autre côté du mur), ostréiculteur, 29 ans, qui a quitté le nid familial depuis huit mois. Il habite seul et se prend parfois pour un grand loup des steppes. Un voisin, une voisine, sensiblement différent.es qui décident dans leur heureuse solitude de communiquer à travers le mur. Tantôt ami.es, tantôt ennemi.es juré.es, il et elle apprennent à cohabiter tout en veillant à conserver leur intimité, leurs secrets.

L’histoire commence par l’impossible tranquillité, par le bruit inévitable du grincement de parquets et où marcher sur la pointe des pieds ne suffit pas à s’effacer. Dans leur dérangement mutuel ils en viennent à exister, à vivre en prenant de plus en plus de place, à en faire trembler les murs et la frontière s’effondre.

La Compagnie Tout Possible se crée en mai 2020 à Plombières les Bains (88). Le projet est lancé par l’association les Balladin.e.s dans le but de créer des spectacles transdisciplinaires à destination de l’espace public. « Tout possible” est un sort que nous jetons au fatalisme et à la résignation. Nous avons le désir de crier haut et fort le droit de rêver sans restriction et sans limite. Nous défendons le droit de dire oui, pour se lancer dans l’impossible pour atterrir là où l’on ne pensait pas.

La Compagnie Tout Possible est installée à Plombières-les-Bains.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.