Search
jeudi 9 déc 2021
  • :
  • :

Vittel : Les résidents de l’EHPAD du Petit-Ban participe à Octobre Rose Une cause qui tient à cœur les résidents.

image_pdfimage_print

EHPAD du Petit Ban à Vittel

Les résidents de l’EHPAD du Petit-Ban, à Vittel, participent aux actions d’Octobre Rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. En partenariat avec l’association connue sur le territoire : Vit’elle en Rose.   

Vit’elle en Rose 

Le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien par l’intermédiaire de l’EHPAD du Petit-Ban, s’associe à l’association Vit’elle en Rose pour participer à « Octobre Rose ». 

Octobre rose, ce rendez-vous mondial de sensibilisation a pour objectif d’inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage organisé du cancer du sein via une campagne d’information et des événements.

C’est le mercredi 20 Octobre 2021, que l’association viendra rendre visite aux aînés du Petit-Ban avec deux de ses membres.  Elle présentera sa cause, ses actions menées jusqu’à présent et les différents projets mis en place ou perspectives pour les années à venir. De quoi largement sensibiliser les résidents sur le dépistage du cancer du sein.

Les aînés s’impliquent dans la vie du territoire

Cette cause a permis à l’équipe d’animations de proposer plusieurs activités aux résidents de l’établissement, qui seront présentées lors de la venue de l’association Vit’elle en Rose (exposition photo, bricolage, décoration, etc.).

A cette occasion, l’EHPAD du Petit-Ban organisera une vente de crêpes et de gaufres au profit de l’association sur cette même journée. Des goodies de l’association Vit’elle en Rose seront également présents.

Les résidents souhaitent réellement pouvoir remettre une enveloppe à l’association, pour défendre cette cause qui leur tient tant à cœur.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.