Search
samedi 25 sept 2021
  • :
  • :

Vittel: CharElie Couture en concert Vendredi 24 septembre 2021 à 20 h 30 un concert rock, blues et intimiste à l’Espace Alhambra

image_pdfimage_print

charlelie.1

Après l’aventure Américaine (qui dura 15 ans), et surtout après l’épisode interrompu du printemps dernier… CharlElie repartira en tournée en Septembre.

Le nouveau spectacle/nouveau programme accompagne à la fois la sortie de son 24ème album studio « Trésors Cachés et Perles Rares » (Rue bleue / Flying Boat) et celle de la biographie « CharlElie Poète Rock » (éditions Archipel)

« Dans ce spectacle – prolongation des « concerts en Solo Plus » – , sont regroupés un certain nombre de titres phares qui rappelleront des souvenirs à ceux qui les ont entendus au moment de leur sortie, mais aussi, toujours en complicité avec Karim Attoumane, CharlElie a choisi de faire revivre d’autres chansons quelques fois injustement passées inaperçues… »

« Les images à l’écran évoquant sa peinture, les textes et la musique rock blues qui sont en lui depuis toujours, feront de ce spectacle, un moment qu’on pourra partager comme s’il s’agissait de la bande-son de sa vie d’artiste ».

 

Le disque Trésors Cachés & Perles Rares est un album saturnien, un astéroïde, une météorite qui vient de nulle part. Réalisé sur un coup de tête, ce 24ème opus de CharlElie COUTURE est un disque imprévu, dans lequel la voix et les textes sont mis en avant comme un cadeau pour les fans et ceux qui apprécient le style unique de ce poète rock inclassable au débit si particulier, entre rock tendu, blues social et poésie cinématographique.

Sans fioriture inutile ni instrument superflu, Trésors Cachés & Perles Rares est un disque essentiel comme une essence distillée, une liqueur de mots transformés par l’esprit alambiqué de CharlElie COUTURE.

« À l’écoute de ces 10 bijoux, on a le sentiment que depuis les années 80, CharlElie a conservé intact le feu de la création, n’en faisant qu’à sa tête, et continuant sa route coûte que coûte, en dehors des sentiers battus. (…) »

Bien plus original qu’un « Best of », plus généreux qu’une sélection de face B, Trésors Cachés & Perles Rares est une relecture-réécriture de sa propre histoire, avec des chansons revisitées et d’autres titres inédits. « Changement d’objectif, changement de focale, une manière de changer d’angle de vue, pour me remettre en question parce que le monde, change… » dit le texte de présentation.

charlelie

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.