Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Le préfet présente sa feuille de route signée par le premier Ministre

image_pdfimage_print

prefet-feuille-de-route-interministerielle

Yves Séguy, préfet des Vosges, a présenté vendredi, sa feuille de route signée par le premier Ministre le 26 août 2021, déclinant notamment les 7 politiques publiques prioritaires : lutter contre l’artificialisation des sols et contre l’étalement urbain, l’aide France Relance aux entreprises, déployer une offre France Services dans tous les territoires, développer l’apprentissage, le « Plan 1 Jeune 1 Solution », renforcer la sécurité du quotidien et renforcer la lutte contre les stupéfiants.

Le comité interministériel de la transformation publique, réuni par le Premier Ministre le 5 février 2021, a arrêté plusieurs décisions visant à accroître l’effectivité et l’efficacité de la mise en œuvre des politiques publiques prioritaires dans les territoires.
Parmi ces décisions, figure l’élaboration pour chaque préfet de région, département et territoire d’outremer d’une feuille de route interministérielle afin d’identifier les axes prioritaires de l’action de l’État dans ces territoires, tout en associant davantage les services centraux à la territorialisation accrue de l’action de l’État.
Cette feuille de route, signée par le Premier Ministre, vise ainsi à donner aux préfets un mandat interministériel sur trois ans (2021 – 2023) et à renforcer leur rôle de pilotage et d’animation des services et opérateurs de l’État. Elle doit par ailleurs favoriser une priorisation des enjeux liés à la mise en œuvre des politiques publiques, afin de mieux répondre aux besoins d’intérêt général.
La feuille de route du Préfet des Vosges, signée par le premier Ministre le 26 août 2021, ainsi adaptée aux spécificités du territoire, se décline autour de 7 politiques publiques prioritaires et de 11 projets locaux structurants.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.