Search
jeudi 16 sept 2021
  • :
  • :

Neufchâteau : les Jeunes Sapeurs Pompiers recrutent Pourquoi pas toi ?

image_pdfimage_print

jsp

Les Jeunes Sapeurs Pompiers du centre de secours et d’incendie de la ville de Neufchâteau étaient présents au forum des associations pour promouvoir l’école des JSP.

Vous avez entre 13 et 16 ans ?

Il est possible de rejoindre l’école des Jeunes-Sapeurs-Pompiers des Vosges. Dans le département, ils sont environ 400 filles et garçons, à se retrouver chaque semaine dans les sections locales.

Doit-on être excellent en sport ?

Pour devenir JSP, pas besoin d’avoir de gros bras ni d’être un grand marathonien, il faut une autorisation parentale, être en forme physiquement et aimer le sport. Bien sûr, la motivation est une des clés pour réussir !

Pendant trois ans, je vais faire toujours la même chose ?

La formation dure effectivement trois ans et prépare à tous les savoir-faire et savoir-être nécessaires pour devenir un futur pompier volontaire. On apprend à secourir les personnes et l’environnement. La formation est une bonne porte d’entrée pour exercer un métier de sécurité civile dans la fonction publique ou pour devenir pompier professionnel.

La formation des JSP est sanctionnée par le Brevet National de JSP.

Vais-je vivre une expérience humaine ?

Devenir jeune sapeur-pompier, c’est une véritable expérience humaine, c’est l’école de la vie ! Une expérience riche et valorisante.

Contact : 03.29.94.00.18

Demander Christophe Daréville

DS

jsp1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.