Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

Neufchâteau: un air de Venise demain au centre-ville

image_pdfimage_print

 

carnaval-venitien-Neufchateau (12)

Samedi 7 août, l’association Familles Rurales organise pour la cinquième année le carnaval vénitien. Les costumés seront reçus dès huit heures au Trait d’Union par Gislaine Delpierre la présidente épaulée par Martine Vautrin. Tous les participants au carnaval seront soit vaccinés ou auront présenté un test à l’accueil.

Dès 10 heures, ils déambuleront dans le centre-ville en démarrant dans la rue de France où se déroulera la Braderie des Commerçants puis rue Kennedy avant de se diriger rue Saint-Jean pour visiter la place Jeanne d’Arc dernièrement rénovée. Les costumés partageront le déjeuner dans un restaurant de la ville pour ensuite défilés sur le podium pour présenter leur costume.

« Il n’y aura pas de gagnant, car tous les costumes sont magnifiques.» Souligne la présidente Gislaine Delpierre.

Comme chaque année, Cyprien Lemaire leur ouvrira bénévolement les portes de la Chapelle du Saint-Esprit où il sera possible de réaliser de très belles photos. Pour la première fois, des motos anciennes seront présentent rue Kennedy, où la aussi les amateurs de beaux clichés sont attendus.

carnaval-venitien-Neufchateau (7)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.