Search
lundi 18 oct 2021
  • :
  • :

Le tri ne part pas en vacances ! « Vacances, j’oublie tout » dit la chanson… mais pas question de mettre de côté vos bonnes habitudes de tri des déchets !

image_pdfimage_print

VISUEL-15-COUPLE_LETRINEPARTPASNEVACANCES-page-001

 

Si vous êtes de passage dans les Vosges cet été, pour flâner à Vittel, découvrir le Lac de Gérardmer, ou encore vous balader du côté de Saint-Dié-des-Vosges, n’oubliez pas que l’on trie de la même manière sur tout le département. En voilà une bonne nouvelle !

Et pour simplifier encore plus votre quotidien, depuis le 1 er janvier 2021 dans les Vosges, 100% des emballages se trient !

Pour vos pique-niques, rien de plus simple : la barquette en plastique de votre sandwich et de votre jambon, la gourde de votre compote, l’emballage de vos gâteaux, direction la poubelle de tri !

Selon les secteurs n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la collectivité ou la mairie pour connaitre l’emplacement des bornes de tri ou les horaires de collecte.

Si vous partez dans un autre département, n’hésitez pas à vous rapprocher de la collectivité locale en charge de la gestion des déchets pour connaître les consignes de tri qui peuvent différer d’un département à l’autre.

Découvrez les consignes de tri dans les Vosges !
https://www.evodia.org/je-suis-un-particulier/je-deviens-un-expert-du-tri/les-consignes-de-




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.