Search
lundi 18 oct 2021
  • :
  • :

Pass sanitaire, vaccination obligatoire : les grandes lignes des annonces du président de la République

image_pdfimage_print

Le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi soir à 20h depuis le « Grand palais éphémère » pour annoncer ses décisions concernant les mesures de restrictions pour les mois à venir dans le cadre de la crise de la Covid-19.

Parmi ces décisions, il y a notamment celle, anticipée, de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants et les membres d’autres professions. A partir du 15 septembre prochain, « des contrôles seront effectués et des sanctions prises ». Cette mesure s’adresse à tous les personnels soignants ou non soignants des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissement pour personnes en situation de handicap, ainsi que tous les professionnels et bénévoles qui travaillent en contact avec des personne âgées ou fragiles, y compris à domicile. Par ailleurs, le « Pass sanitaire » sera exigé dans de plus nombreux cas qu’aujourd’hui. A partir du 21 juillet pour les lieux de loisir et de culture rassemblant plus de 50 personnes, puis en août, quand la loi sera votée, pour les cafés, restaurants, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, pour les voyages en avions, trains, et cars pour les trajets longue distance. D’autre part, les tests PCR ne seront plus remboursés à partir d’octobre.




Une réaction sur “Pass sanitaire, vaccination obligatoire : les grandes lignes des annonces du président de la République

  1. Alvo

    Il fallait s’y attendre … Le COVID est devenu la première maladie nosocomiale dans les hôpitaux et nombre de patients entrés sans être affectés par cette maladie ne sont pas ressortis vivants … D’autres pays européens ont déjà pris cette batterie de mesures. Que les personnes qui nient l’évidence de cette maladie (on en voit de toutes les couleurs sur internet) acceptent ces nouvelles conditions ou restent chez elles avec leurs fausses convictions … Trouvez-vous normal que dans les centres hospitaliers de tous genres, dans les cuisines et salles de restaurants, dans l’éducation nationale, etc il reste une bonne partie de salariés non vaccinés ? Le COVID n’est pas un leurre international comme voudraient le faire croire des hurluberlus que je vais comparer à des gourous. J’ai lu dernièrement cette affirmation de l’un d’entre eux : »Le COVID n’existe pas … les vaccins sont faits pour stériliser les Terriens car il y a surpopulation. Les élus (donc les non vaccinés) seront les Elus d’une nouvelle ère ». Ces propos d’une personne dérangée sont graves mais ce qui l’est encore plus c’est que nombre de personnes adhèrent à ses foutaises …. Pauvres de nous …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.