Search
mercredi 28 juil 2021
  • :
  • :

Neufchâteau: les beaux châssis de sortie

image_pdfimage_print

crédit photo; Jean-Marie Roche

 

Pas moins de 200 voitures sur l’Esplanade des Marronniers dimanche 11 juillet, à l’origine de ce rassemblement Thomas Voinchet, Valentin Diart, Florian Vermilas et Typhenn Corbiertous propriétaire d’une Seat. Ils se sont rencontrés lors de l’open du circuit à Chambley et sont restés en contact.

Ils gèrent deux pages Facebook Seat Club Grand Est réservées exclusivement aux possesseurs de la marque et Cars Club Grand Est multi-marque.

Dans cette période compliquée et toutes les restrictions qui durent depuis plus d’un an, les fans de belles voitures ont voulut organisé le rassemblement dont le but de réunir les autres amoureux sur une journée.

Après avoir obtenu l’aval de la préfecture, les organisateurs ont pu faire la publicité notamment sur les réseaux sociaux et journaux locaux.

Deux cents propriétaires souvent accompagnés, certains n’hésitant pas à faire le déplacement depuis l’Allemagne, le Luxembourg, la Suisse et partout en France

25 représentants du groupe Seat, 20 du groupe Ford Fiesta, Renault, Volswagen, Audi, Mercedes, Nissan, Peugeot et parmi eux des voitures d’exceptions :

une Ford Mustang équipée d’un kit carrosserie WR, modèle très rare, trois Chevrolet Camaro dont une ZL1, deux Lotus Exige V6, une Dodge Challenger SRT, deux Seat Leon Cupra équipée d’un kit carrosserie Je Design.

Les visiteurs se sont déplacés en nombre, pas moins de 600 personnes en milieu de journée.

Un pari réussi pour les organisateurs qui l’affirme déjà, il y aura d’autres éditions.

« Nous avons eu d’excellents retours, les personnes ont été très satisfaites dans l’ensemble et attendent le prochain avec impatience. Il y aura une seconde édition, mais aucune date n’est définie, nous voulons réfléchir en plus sur des animations à proposer sur la journée. Et pourquoi pas faire la même chose dans d’autres villes du Grand-Est » Thomas Voinchet est très enthousiaste de cette première.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.