Search
mercredi 28 juil 2021
  • :
  • :

Châtenois: Pour quoi faire? à la Scène Ernest Lambert vendredi 23/07/2021 à 20h30

image_pdfimage_print

pour-quoi-faire

Pour Quoi Faire ? est une création de Julia Vidit, metteuse en scène et directrice du Théâtre de la Manufacture / CDN de Nancy Lorraine.

Pour quoi faire ? est inspirée par la rencontre avec des habitants de Pagny et de leurs témoignages sur le thème du temps libre.

« Un matin, allez savoir pourquoi, une horloge suspend son mouvement ! Une minute disparaît de tous les cadrans ! Cette faille temporelle est le point de départ d’une comédie inattendue dans la maison d’Antoine. Ses parents s’en trouvent complètement déréglés: ils se mettent à regarder leur vie comme une énigme qui leur échappe. Quant à l’adolescent, il décide de s’absenter dans sa chambre pour penser le futur, lançant ainsi un grand mouvement chez les jeunes de sa génération qui sera suivi sur les réseaux sociaux. Dehors, une livreuse Uber Eats à vélo pédale contre le temps pour gagner sa vie et un mystérieux concours. Elle apporte régulièrement au jeune homme reclus de quoi manger et, lie avec cette famille hors-norme, une étrange relation… Comment Antoine retrouvera-t-il le chemin vers les autres ? Tous ces personnages se croisent, se parlent, s’ébrouent pour questionner notre rapport au temps et le sens de nos existences ! À moins que ce ne soit les acteurs eux-mêmes qui nous alertent sur l’urgence de vivre ? Oui, mais Pour Quoi Faire? »

A noter : l’une des comédiennes, Amandine Audinot est native du territoire : elle vient de Rainville et a fait ses premiers pas sur scène avec l’association Familles Rurales de Rainville et les P’tits Potes (qui jouaient notamment à La Scène de Châtenois).

vendredi 23/07/2021 à 20h30 à la Scène Ernest Lambert

Info/résa : 03 29 94 99 50 – trait-dunion@ccov.fr / www.ccov.f

JuliaVidit4045re©JeanneDreyer-scaled




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.