Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

Châtenois- des animaux en divagation dans la ville Allez-vous réussir à les retrouver.

image_pdfimage_print

FB_IMG_1626805931923

L’été dernier de nombreux Castiniens ont parcouru les rues de la ville à la recherche des différents secret, cette année jeu est ouvert à tous Castiniens et enfants scolarisés dans les écoles et collège de la ville de 5 à 14 ans jusqu’au 31 août 2021 et aux résidents de l’ADAPEI en équipe ou individuel selon le choix de l’équipe pédagogique.

Pour jouer, il suffit de se rendre en mairie, de retirer un questionnaire et de sillonner la ville pour trouver les réponses aux énigmes. Le questionnaire est également téléchargeable sur http://www.ville-chatenois88fr.

Le questionnaire comprend des énigmes écrites, il s’agit alors de découvrir l’endroit exact où se trouvent ces animaux aux nombres de trente. Les animaux se trouvent toujours dans les limites de la commune de Châtenois, toujours visible depuis le domaine public et ne sont jamais dans des endroits dangereux, ou dans des endroits de culte comme l’église ou le cimetière. Il n’est pas obligatoire de répondre à toutes les questions, toutes les réponses, mêmes incomplètes seront traitées.

Les adultes ne sont pas oubliés avec pour eux aussi un jeu réservé au plus de 15 ans avec un questionnaire de quarante questions sur le thème « Connaître Châtenois ». Il sera question de retrouver une rue, une place, un chemin, un lieu-dit…

Dix questions sont à traduire de notre patois local, en s’aidant éventuellement des anciens sans pour autant les déranger chez eux.

Il est toutefois impératif de rendre le questionnaire pour le 3 août 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.