Search
mercredi 28 juil 2021
  • :
  • :

Vittel: deux semaines de retard pour les travaux

image_pdfimage_print

bassin vittel

Les Vittellois et les visiteurs renoueront bientôt avec le plaisir de voir jaillir l’eau du bassin de la place de la Marne, après que celui-ci ait fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation.

En effet, l’étanchéité est actuellement reprise sur l’ensemble de la structure par la société ETANDEX.

Ainsi le caniveau périphérique et la fontaine centrale seront, à terme, entièrement rénovés : dépose des revêtements existants sur les éléments en béton ou granit, dégraissage, décapage, ponçage de la surface, aspiration mécanique, traitement des fissures existantes par calfeutrement, réalisation d’un revêtement d’étanchéité au sol, sur les parties verticales et les sous-faces.

La mise en œuvre du nouveau revêtement, à base de résines époxy, exige un support sec lors de l’application et des conditions météorologiques très favorables durant la totalité du chantier, et au moins 72h après la fin des travaux.

Les services municipaux sont d’ores et déjà intervenus sur la structure, pour permettre l’intervention du prestataire : dépose du matériel hydraulique et électrique qui sera réinstallé en fin d’opération, après remplacement des équipements jugés vétustes.

De son côté, le prestataire a lui aussi débuté les travaux, leur durée est estimée à 4 semaines. Sauf imprévus, la remise en eau du bassin est ainsi programmée début juillet.

Des barrières et panneaux de signalisation ont été mis en place à proximité de la fontaine.

Ce chantier ne devrait pas entraîner de perturbations de la circulation.

Avec les conditions climatiques et notamment les fortes intempéries subies depuis le 20 juin, le chantier a du être stoppé et ne pourra reprendre qu’à l’aube d’une météorologie plus faste.
Il faut compter au moins deux semaines de retard sur le calendrier prévisionnel de remise en eau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.