Search
mardi 28 sept 2021
  • :
  • :

Vittel: un portail en ligne pour faciliter la gestion des activités périscolaires des enfants la ville poursuit sa modernisation

image_pdfimage_print

480_300_71_actu-clsh-peri

La Ville de Vittel poursuit sa modernisation. Après s’être attachée à faire évoluer ses outils d’informations au grand public, c’est aux familles qu’elle propose un nouvel outil : afin de faciliter la gestion quotidienne de leurs enfants, la Ville de Vittel a mis en place le « Portail famille », qui permet de dématérialiser les démarches périscolaires et extrascolaires.

À partir d’un ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, les parents ont ainsi la possibilité de :

  • gérer les informations de leur dossier famille,
  • inscrire ou désinscrire leurs enfants à la restauration scolaire, la garderie, l’étude surveillée et les activités des mercredis récréatifs,
  • régler les factures,
  • consulter les historiques,
  • être informé sur l’actualité des accueils et des établissement.

Ce nouveau service est entièrement gratuit et accessible depuis un simple lien internet, par identification personnelle.

Le Service enfance jeunesse a d’ores et déjà transmis aux familles des enfants scolarisés à Vittel, le lien d’accès au portail ainsi que le code abonné personnel nécessaire à leur identification. Il en fera de même pour chaque nouvel enfant scolarisé.

Le Portail famille est aussi accessible depuis la page dédiée du site de la Ville : www.ville-vittel.fr/portailfamille.

Un guide de l’utilisateur y est téléchargeable et apporte aux familles une aide quant au fonctionnement du portail.

Les agents du services Enfance Jeunesse restent également à l’écoute des parents pour les accompagner dans l’utilisation de ce nouvel outil :

– Par téléphone : 03 29 08 48 28

– Ou par mail : jeunesse@ville-vittel.fr

DS




Une réaction sur “Vittel: un portail en ligne pour faciliter la gestion des activités périscolaires des enfants

  1. Wicky

    Enfin surtout en plein air comparez 0un centre commercial où 424 personnes avait circulé la semaine dernière ? De plus les clients touchent souvent les articles avant de les reposer En fait je pense que parfois les gants seraient plus nécessaire que les masques !!!!!!!!!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.