Search
lundi 18 oct 2021
  • :
  • :

Neufchâteau: des trains supplémentaires en direction de Nancy

image_pdfimage_print

Train_TER_Grand-Est-1024x576

Un aller-retour Nancy-Neufchâteau supplémentaire tous les jours à compter du 1er janvier 2022 et un autre en cours d’étude pour 2023.

La gare de Neufchâteau vient d’obtenir, de la part de la Région Grand Est, un nouvel aller-retour ferroviaire entre Neufchâteau et Nancy, programmé le matin, à compter du 1er janvier 2022. Plusieurs échanges et sollicitations avaient été initiés par Simon LECLERC avec Mireille GAZIN, Présidente de la Commission Transports et déplacements, et le Président de la Région Grand Est, Jean ROTTNER, très attentif au sujet des dessertes ferroviaires. Cette volonté politique du président Jean ROTTNER de travailler à l’amélioration de la desserte ferroviaire en gare de Neufchâteau est à saluer.

Ce travail se poursuit d’ailleurs via une étude d’optimisation sur la desserte en gare de Neufchâteau actuellement en cours, pour envisager la création d’un nouvel aller-retour entre Neufchâteau et Nancy qui serait programmé, cette fois-ci, en après-midi. Cette obtention, pour laquelle la probabilité de réussite est forte, verrait le jour à compter du 1er janvier 2023




Une réaction sur “Neufchâteau: des trains supplémentaires en direction de Nancy

  1. wicky

    Bientôt Neuchâteau ce sera : CIRCULEZ il n’ y à rien à voir ! oui , un train de plus en 2023 ok merci et pendant ces deux autres années , il se passera quoi ? Sans être ultra pessimiste Il n’ y aura plus de gare !! Sauf peut -être une routiére et encore ?Quand on voit , passer moi l’ expression : la gueule du centre ville ?Plus de boucher , plus de labo çà commence ainsi la désertification hélas !! Je me sui absentée un mois à peine je veux allé chez mon boucher ?porte close mon petit épicier dépannage (utile ) et le labo c’ est la totale Ensuite ce sera la sous préfecture puis la poste et tout ce qu’ engendreront ces fermetures Le maire Rien ne l’ effraie, les on verra répondent à nos ultimes interrogations !! Alors pourquoi Mr Leclerc entreprendre des travaux herculéens au centre ville alors que le peu de touristes qui seront intéressés par celui –ci ne trouveront : que des agences immobilières , des banques , des coiffeurs et des boutiques vestimentaires Où est votre logique ?Les jeunes désertent la ville : pas d’ industrialisation les captivant Cette ville deviens une ville dortoir pour personnes âgées , Mais sans aucune commodités pour ceux ou celles qui ne peuvent plus conduire leur véhicule ou n’ en possédent pas On fait quoi lorsque née ici on assiste impuissant(e) à l’ agonie de son lieu de naissance si florissant avant ?????????????

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.