Search
mercredi 28 juil 2021
  • :
  • :

Neufchâteau: des trains supplémentaires en direction de Nancy

image_pdfimage_print

Train_TER_Grand-Est-1024x576

Un aller-retour Nancy-Neufchâteau supplémentaire tous les jours à compter du 1er janvier 2022 et un autre en cours d’étude pour 2023.

La gare de Neufchâteau vient d’obtenir, de la part de la Région Grand Est, un nouvel aller-retour ferroviaire entre Neufchâteau et Nancy, programmé le matin, à compter du 1er janvier 2022. Plusieurs échanges et sollicitations avaient été initiés par Simon LECLERC avec Mireille GAZIN, Présidente de la Commission Transports et déplacements, et le Président de la Région Grand Est, Jean ROTTNER, très attentif au sujet des dessertes ferroviaires. Cette volonté politique du président Jean ROTTNER de travailler à l’amélioration de la desserte ferroviaire en gare de Neufchâteau est à saluer.

Ce travail se poursuit d’ailleurs via une étude d’optimisation sur la desserte en gare de Neufchâteau actuellement en cours, pour envisager la création d’un nouvel aller-retour entre Neufchâteau et Nancy qui serait programmé, cette fois-ci, en après-midi. Cette obtention, pour laquelle la probabilité de réussite est forte, verrait le jour à compter du 1er janvier 2023




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.