Search
mercredi 28 juil 2021
  • :
  • :

Neufchâteau : manifestation devant le CHOV un déficit à 100 millions d'euros selon les syndicats

image_pdfimage_print

IMG_20210623_134019-min
L’intersyndicale CFDT. CGT, FO appelait ce mercredi à une mobilisation massive du personnel devant le centre hospitalier de l’Ouest Vosgien pour « sauver l’hôpital et ses emplois. »
De nombreux élus étaient présents aux côtés des blouses blanches et des anonymes pour exprimer leur soutient, environ cent cinquante personnes réunis.
Catherine Vaillant-Florentin (CFDT) a fait un bilan de la situation :
«Nous condamnons la direction actuelle pour son absence de visibilité pour les années à venir, pas de plan pluriannuel d’investissement solide, pas de garanties financières pour finir les travaux engagés et à venir. La direction nous promet selon la presse que tout sera bouclé pour 2023 ! Mais avec quel argent ? Les tutelles saisies depuis plusieurs mois restent muettes à nos interrogations et à celle des élus : Mr le Député Jean-Jacques Gaultier, Mr Simon Leclerc président du conseil de surveillance ainsi que Mr Franck Perry.
Les démissions et départs successifs confirment qu’un mal-être existe au CHOV, la direction est dans l’incapacité de suivre une ligne directrice qui permettra au CHOV de sortir de cette impasse financière !
Nous dénonçons également l’absence de politique attractive de recrutement qu’elle soit médicale ou non-médicale, notre hôpital se meurt à petit feu, il est urgent d’arrêter l’hémorragie !!!
Enfin, les conditions de travail deviennent catastrophiques, tous les agents sont épuisés physiquement et moralement. Le dialogue social est compliqué et stérile. Les instances sont longues, tendues et improductives depuis des mois. Les décisions sont rarement mis en œuvre et sans cesse remises en question. Rien n’aboutit, on tourne en rond et maintenant, il est grand temps de dire stop en changeant de direction.
Il est urgent de retrouver de la sérénité, la cohésion et un dialogue social.»

 
Simon Leclerc a présenté les excuses de Jean-Jacques Gaultier retenu à l’assemblée avant de s’exprimer :
« Nous sommes conscients de la situation qui ne s’améliore pas, nous avons saisi il y a peu l’Agence Régionale du Grand-Est pour les saisir sur plusieurs sujets, le climat social dégradé qui règne, la question de la poursuite des travaux et la situation financière, nous sommes très attachés à notre hôpital et vous pouvez compter sur notre soutien.»

 
De nombreux tracts ont été diffusés aux automobilistes aux portes de l’entrée du site où de nombreuses banderoles réclamaient la démission pure et simple du directeur et où on pouvait lire sur les dossards des agents « Je travail sur le Titanic, au secours, on coule.»
L’intersyndicale a précisé que Mme Douart l’ex présidente de la CME, cheffe des urgences ne pouvaient se joindre à la manif et apporte tout son soutien pour cause de réquisitionnement.
« Nous avons aujourd’hui un grand nombre d’élus qui nous soutiennent, tous concernés ou un rapport avec les élections de dimanche?»
Une question d’un agent qui n’aura pas sa réponse…
Prochain appel à la mobilisation mardi 29 juin de 13 h à 15 h sur le site de Vittel.

DS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.