Search
lundi 14 juin 2021
  • :
  • :

Neufchâteau :Lucie Jouvernaux fleuriste au grand coeur j'expose un artisan d'art chez Bouquet de Coccinelle

image_pdfimage_print

lu3

Simon Leclerc, président de la communauté de communes de l’Ouest Vosgien, maire de Neufchâteau, Patrice Noviant vice-président de l’économie à la CCOVPhillipe Emeraux président de l’Office de Tourisme, Isabelle Aubertin référente de mission au PETR de la Plaine des Vosges, Magalie Hudzia chargée de mission Économie Ouest Vosgien, Alexandre Mourot tapissier décorateur ont inauguré l’opération « J’expose un artisan d’art » à la boutique Bouquet de Coccinelle de Lucie Jouvernaux.

Pour Lucie Jouvernaux, propriétaire de Bouquet de Coccinelle, l’opération ne lui est pas étrangère, c’est la seconde année qu’elle accueille chez elle des artisans, elle le fait tout naturellement sans rien attendre en retour, elle aime pouvoir partager et aider à sa façon. Pour la fête des mères, la jeune fleuriste exposait une chaise Louis XVI provenant de l’atelier d’Alexandre Mourot, artisan tapissier-décorateur à Liffol-le-Grand.
Le principe est que des artisans ayant un fort passage dans leur point de vente offrent pendant un mois minimum un espace dans leur boutique, pour permettre à un artisan de présenter ses créations sans prendre la moindre contrepartie financière.
L’artisan d’art agence ses pièces dans l’entreprise de l’artisan d’accueil et laisse ses cartes de visite. Les clients intéressés prennent contact avec lui. Certains artisans d’accueil sont même prêts à s’occuper de la transaction commerciale pour l’artisan d’art. Le but n’est pas forcément la vente, mais de pouvoir mettre en avant les créations et peut-être pouvoir créer des partenariats commerciaux entre un artisan d’accueil et un artisan exposant.

Pour la fête des pères, Lucie participera de nouveau à l’opération avec la chambre des métiers et de l’artisanat en accueillant les créations « El Mundo de Ady» de la talentueuse Adeline Vorenger Ady Murcia qui fait de la sérigraphie sur textile ainsi que de la création et confection.
Bouquet de Coccinelle situé au 15 avenue Jacques Vernier
Lundi 13h15/20h
Mardi à samedi 8h/20h
Dimanche 8h/13h30
Tel : 03 29 94 57 91
DS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.