Search
lundi 18 oct 2021
  • :
  • :

Grand: Spectacle équestre et lecture de contes journées européennes de l'archéologie 19 et 20 juin 2021

image_pdfimage_print

1200px-Gladiator_eques_01

(photo d’illustration)

Dans le cadre des journées de l’archéologie, le site de Grand propose samedi 19 juin et dimanche 20 juin à 11 h, 14 h et 17 h à la mosaïque de voyager au pays des contes avec Stéphane Kneubulher, colporteur de rêves.

Un conteur est avant tout un poète, un enchanteur de monde, il est celui qui pousse la porte de l’imaginaire pour nous inviter à le suivre dans la rêverie : c’est un arpenteur de rêves : car l’homme ne vit pas que de pain.

La parole du conteur, entre sagesse et folie, est une parole magique, une invitation au voyage, un souffle sur les braises de l’enfant sommeillant en chacun de nous.

Au temps où les poules avaient des dents, Stéphane Kneubulher était docteur en chirurgie-dentaire, et soignait les bouches de ses patients. Il a exercé pendant des années avant de raccrocher définitivement sa blouse pour s’occuper désormais des oreilles qu’il rencontre.

Venez découvrir ou redécouvrir le plaisir des histoires aussi vieilles que l’humanité, des histoires merveilleuses à partager.

Dimanche 20 juin 2021, au cœur de l’amphithéâtre, vous serez aux premières loges pour assister au « Gymnasia Hyppika », le spectacle préféré de l’empereur Hadrien.

Devant vous, trois cavaliers rivaliseront d’agilité lors de jeux équestres : exercices sur cible, combats, entraînement à la voltige.

Le spectacle d’une durée de 45 minutes se déroulera à 11 h 45 et 16 h.

De 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h 30, des mini-ateliers permettront également de familiariser les visiteurs avec la vie quotidienne durant l’antiquité et d’initier petits et grands, à des savoirs ancestraux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.