Search
mercredi 28 juil 2021
  • :
  • :

Contrexéville: le minigolf se refait une beauté première action du conseil des jeunes

image_pdfimage_print

P1110727_Casino_et_minigolf_Contrexeville

Pour sa première action, le conseil des jeunes de Contrexéville a choisi de s’associer à l’office de tourisme et aux services techniques de la commune en participant à la rénovation du mini golf.

Les services techniques ont entrepris la rénovation de plusieurs pistes du minigolf en concertation avec l’office de tourisme et le Conseil municipal des jeunes. Outre la réhabilitation du branchement de l’éclairage public sur le réseau communal et le réengazonnement d’une partie des parterres, des travaux sont réalisés sur le parcours.

L’idée est de revoir certains éléments afin de faciliter le passage de la balle (cygne, chouette, villes jumelées), réaménager certains décors « paysagers » (petit train,…) et repeindre les structures qui en ont besoin (numérotation des pistes, matérialisation du point de pose de la balle, décors vieillissants).

Ce travail de peinture va être réalisé par le CMJ (Conseil municipal des Jeunes) 2 matinées durant les samedis 26 juin et 3 juillet, de 9h à 12h. À cette occasion, les 23 conseillers, répartis en 2 groupes, seront encadrés par un peintre des services techniques de la mairie qui leur apprendra les rudiments de la peinture avant de leur confier pinceaux et couleurs pour se mettre au travail.

Un travail d’équipe qui permet de découvrir un des métiers exercés par les agents du centre technique municipal, de travailler la cohésion de groupe, mais également de partager un moment tous ensemble avant les grandes vacances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.