Search
mardi 28 sept 2021
  • :
  • :

Vittel- circulation et stationnement interdit Silence on tourne!

image_pdfimage_print

VITTEL FILM

Afin que le tournage du moyen-métrage « Les mains vides » puisse se réaliser en toute sécurité, la circulation et le stationnement de tous véhicules seront interdits place de la Marne, entre le giratoire et la station service Total, samedi 29 mai, de 8 h à 18 h.
La production remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont répondu à l’appel à figurants lancé pour ce projet.

Vittel accueille le tournage de certaines scènes du moyen métrage « Les Mains Vides » réalisé par Arthur Dupont et produit par la société Nabab Production, les samedis 29 et dimanche 30 mai prochains. Le tournage se déroulera au niveau de la gare de Vittel.

« Les Mains Vides » est un film d’époque tourné en noir et blanc, traitant de la jeunesse résistante pendant l’occupation allemande en 1942. Il est en partie inspiré de la vie du Guy de la Motte Bouloumié, ancien maire de Vittel, qui, durant l’occupation, a décidé de rejoindre les forces françaises libres.
L’HISTOIRE : Paris, 1942. Paris est occupé par les allemands. Une ambiance conflictuelle règne à la fac. Comment rester inactif lorsque le monde vit sa période la plus trouble de son histoire ? Pour Jacques, il est temps d’agir. Que faire ? Rester passif ? Résister ? Collaborer ? Entre amitiés, amours et trahison, les opinions vont se confronter. Et si pour certains comme Jacques, résister va de soi, pour certains le choix sera plus difficile et l’issue différente.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.