Search
mardi 11 mai 2021
  • :
  • :

Liffol-le-Grand: opération nettoyage de printemps pour la Gacvie. Impressionnante récolte.

image_pdfimage_print

128844504_o

Comme chaque année, les bénévoles du Gacvie se sont donné rendez-vous pour l’opération nettoyage de printemps des rives de la Saônnelle, derrière les Paquis et les chemins des Hauts-Bois.

Vingt-huit bénévoles dont quatre jeunes ont été répartis en cinq groupes pour respecter les normes sanitaires. Trois groupes ont nettoyé les Hauts-Bois où des protections d’arbres étaient abandonnées depuis des années.

Les bénévoles ont ramassé plus d’un mètre cube de déchets dans la tranche Blanche et la vieille route romaine, ces lieux vont devenir la future zone aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

Deux autres groupes composés également de membre de l’ AAPPMA se sont retrouvés le long des bords de la Saônelle derrière les Pâquis, ils ont pu découvrir capot et porte de voiture, tôles, congélateur, fauteuils, planches et bidons en tout genre, sur seulement, quatre-vingt mètres de long et vingt mètres de large. Tout ce stock sera évacué par les services de la mairie.

DS

128844487_o

( photos Gacvie)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.