Search
lundi 18 oct 2021
  • :
  • :

Liffol-le-Grand- l’AFPIA recherche des candidats. la formation débute lundi

image_pdfimage_print

afpia

LAFPIA propose une formation courte de remise à niveau dans les métiers de l’industrie, financée par le Grand Est à partir du 26 avril, et ce, jusqu’au 23 juin 2021.
Elle est destinée aux demandeurs d’emploi du bassin de l’Ouest Vosgien et particulièrement ceux du secteur de Liffol-le-Grand/Neufchâteau.
Cette formation courte, rémunérée, peut se traduire par un retour vers l’emploi dans les métiers de l’industrie.
Pour tous ceux qui ont le goût du travail et des nouvelles technologies dans les métiers de l’industrie, la remise à niveau professionnel permet de préparer une formation qualifiante, dans les domaines de la conduite de commandes numériques, de systèmes automatisés et de la maintenance.

Quelles sont les activités professionnelles principales de la formation ?
Module conducteur de lignes
conduire une ligne de production : notions nécessaires à la lecture d’un planning de production afin d’ordonnancer une mini-production en série.
Niveau attendu : débutant
Module opérateur machine 

réaliser un produit à l’aide de machines à commande numérique : étudier les produits à fabriquer, créer des programmes, préparer les outils.
Niveau attendu : débutant
Module maintenance
Maintenir en état son poste de travail : maintenance de premier niveau, procédures de diagnostic, organes pneumatiques et électriques.
Niveau attendu : débutant
La formation, est-elle rémunérée ?
Cette formation est gratuite et ouvre droit à une rémunération quelle que soit votre situation à partir du moment où vous êtes demandeur d’emploi. Son montant est variable suivant votre situation.
Quelles sont les possibilités d’avoir un emploi dans les métiers de l’industrie ?
Les entreprises recrutent des opérateurs -trices sur machine à commande numérique, des conducteurs de lignes et agents de maintenance qualifiés dans toute la région Grand-Est ; un minimum de mobilité vous sera demandé pour trouver un emploi.
Vous souhaitez plus de renseignements et ou vous inscrire, prenez rapidement contact avec Virginie Splimont au 03 29 06 60 60.
AFPIA Est-Nord-2, rue du 8 mai 1945 à Liffol-le-Grand.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.