Search
mercredi 21 avr 2021
  • :
  • :

Neufchâteau : triste anniversaire pour le Néopolis

image_pdfimage_print

IMG_20210328_190420-min (3)

Triste célébration, le personnel du Néopolis ne souhaitait pas que cette journée soit sinistre, tous les cinéphiles étaient conviés à ce rejoindre sur le parvis du cinéma. Une façon positive de montrer que tous souhaitent une réouverture rapide des lieux.

Didier Niermont, l’un des employés, est impatient de pouvoir reprendre son travail.
« Nous avons mis en place cette manifestation pour essayer de remotiver les gens, nous souhaitons que l’état nous donne des perspectives de date d’ouverture, les gens veulent revenir.
Pour les cinéastes qui ont des abonnements en cours, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, les dates de validités seront repoussées.»
Une centaine de personnes ont répondu à l’appel, des amateurs des lieux, mais également des Néocastriens qui souhaitent que les lieux fermés puissent enfin ouvrir.
Le jeune Théo S. qui n’est autre que l’un des organisateurs de la première manifestation des gilets jaunes reconnaît comme beaucoup d’autres un ras-le-bol des conditions actuelles.
«Si la situation ne s’améliore pas, je réfléchis déjà à faire descendre les mécontents de la Plaine dans les rues. Sans aucun statut, mais je pense qu’il faut vraiment que les cinémas, les restaurants, les bars et tous lieux fermés réouvrent. Et que l’on nous enlève se couvre feu qui ne sert à rien. »
De nombreuses marques de témoignage sous forme de dessin ont été accrochés sur les vitres, en remerciement des places de cinéma et des friandises étaient distribuées.
Il semblerait que l’horizon d’une ouverture à la mi-avril soit compromis au vu de la situation sanitaire.

DS

received_187961812826140-min IMG_20210328_190248-minreceived_295383738598020-minIMG_20210328_190400-min

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.