Search
dimanche 11 avr 2021
  • :
  • :

Neufchâteau : mobilisation quasi-totale au lycée Pierre-et-Marie-Curie pour sauver un poste de CPE "Un conseiller en moins, c'est une porte fermée quand les élèves en ont besoin"

image_pdfimage_print

Ce mardi 16 mars, mobilisation générale à la cité scolaire Pierre et Marie Curie de Neufchâteau qui accueille plus de 1200 élèves. La quasi-totalité du personnel, membres de la communauté éducative, enseignants, personnel encadrant, personnel administratif, agents d’entretien, avait décidé de cesser le travail  afin de protester contre l’annonce faites quelques jours auparavant de supprimer un poste de conseiller principal d’éducation au sein de l’établissement à la rentrée prochaine.

IMG_20210316_095730-min« En effet, le CPE  est le seul à connaitre tous les élèves et leurs familles, il écoute, il échange, il soutient, il remotive, il désamorce les conflits, il aide à l’orientation. Il est le lien essentiel entre les élèves, les professeurs, les parents, et l’équipe de direction.

Cette décision est inacceptable et d’autant plus incompréhensible que l’établissement est placé dans un territoire éducatif rural, ce qui impose a minima le maintien des moyens humains et financiers existants.

En cette situation sanitaire durable, le CPE évite bien des décrochages scolaires, et la preuve est que son bureau ne désemplit pas.

Un conseiller en moins, c’est une porte fermée quand les élèves en ont besoin. »

Une délégation était reçue ce jour à 14 heures en mairie par le maire Simon Leclerc afin de l’alerter sur la situation. Un courrier au nom de la cité scolaire a également été envoyé au recteur.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.