Search
dimanche 11 avr 2021
  • :
  • :

Neufchâteau: la maison de retraite bientôt démolie

image_pdfimage_print

demoli1

Les travaux de démolition de l’ancienne maison de retraite du Val-de-Meuse ont débuté et sont pris en charge intégralement en charge par l’établissement public foncier du Grand-Est pour une somme globale de 900 000 €.

Le désamiantage des bâtiments devrait durer environ trois mois, viendra ensuite l’étape du curage qui consiste à démolir les bâtiments partiellement en enlevant les éléments non-constructifs tels que les revêtements des murs et sols, les cloisons en plâtre, les menuiseries et béton détérioré.
Tous les matériaux seront triés puis envoyés en déchetterie avant d’être recyclés à 95 %. Après la phase de démolition des bâtiments et la remise en état du terrain, le projet municipal du Parc des Confluences pourra être aménagé pour accueillir ses premiers promeneurs en 2023. Le parc sera un véritable poumon vert en plein centre ville, il proposera des espaces privilégiant la rencontre et adaptés à tous les âges :
-Un espace de convivialité où les habitants pourront se retrouver et passer des moments d’échanges et de détente
-Une zone de street work-out
-Un parcours ludique dédié aux enfants. Il sera accessible à tous et notamment aux poussettes, des jeux d’eau seront particulièrement appréciés des familles en période estivale.
-Un jardin clos
-Des zones de stationnement
DS

demoli3demoli




Une réaction sur “Neufchâteau: la maison de retraite bientôt démolie

  1. wicky

    Le  » désamiantage ? » j’ hallucine ceci signifie t – il que les personnes qui ont vécus dans ces lieux pendant des années étaient exposés à l’ amiante ?Bravo De plus les déchets seront recyclés Espérons que ceux – ci seront bien triés et encore !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.