Search
mercredi 21 avr 2021
  • :
  • :

#FRANCERELANCE RENOUVELLEMENT FORESTIER : UNE VISITE DE TERRAIN POUR UNE FORÊT EN SOUFFRANCE Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

Yves Séguy, préfet des Vosges, s’est rendu en forêt de la commune de LA HAYE afin de mesurer les enjeux du reboisement, le lundi 22 mars 2021. Les parcelles visitées doivent bénéficier du dispositif du plan de relance au titre du dispositif « Renouvellement forestier ». La plateforme de dépôt dématérialisé des demandes d’aide est ouverte depuis le 19 février 2021.
La forêt représente 50 % de la surface du département. La gestion forestière du département constitue donc un enjeu majeur : économique et d’occupation du territoire au-delà de la filière.
Il s’agit dans le cadre de ce déplacement de terrain, de voir comment optimiser le soutien financier du plan de relance pour accélérer le chantier de recomposition du patrimoine forestier.
Dans le contexte du changement climatique, le plan «France Relance et la mesure « renouvellement forestier » viennent soutenir les propriétaires forestiers qui investissent pour adapter leurs forêts au changement climatique ou pour améliorer leur contribution à l’atténuation de celui-ci.
Les propriétaires forestiers individuels et/ou leurs mandataires vosgiens [Direction territoriale de l’ONF – GE; Coopérative Forêt Bois de l’Est,… ] sélectionnés le 1er février dernier dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé le 3 décembre 2020, peuvent désormais déposer leurs dossiers de demandes1 d’aide à l’adresse suivante : https://connexion.cartogip.fr/
La filière entière se mobilise sur ce plan. Chaque acteur a un rôle important à jouer pour que les massifs forestiers des Vosges, très impactés, bénéficient d’un plan et de replantations efficace pour l’avenir de la filière.
Pour toute question sur votre projet, vous pouvez vous adresser par mail aux services :
pref-relance@vosges.gouv.fr
ddt-seaf-bf@vosges.gouv.fr

1 Pour déposer une demande en ligne, le demandeur doit au préalable solliciter un identifiant
d’authentification ainsi qu’un code d’accès à l’adresse : plan.relance@gipatgeri.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.