Search
jeudi 24 juin 2021
  • :
  • :

Biathlon : deux médailles d’or en deux jours pour Emilien Claude

image_pdfimage_print
Photo de la page Facebook de Emilien Claude

Photo de la page Facebook de Emilien Claude

 

Deuxième médaille d’or en deux jours Emilien Claude à Obertilliach, en Autriche. Après avoir remporté le titre de champion du monde junior en sprint ce mardi, le vosgien devient également ce mercredi champion du monde junior en poursuite.

Le Savoyard Eric Perrot arrive juste derrière, décrochant l’argent. C’est un beau doublé français sur cette épreuve des Mondiaux. « Emilien Claude s’est imposé en patron lors de la poursuite », d’après Ski Chrono. « Avec trois fautes au tir, le Vosgien a été intouchable. Également médaillé de bronze de l’individuel, il s’offre un troisième podium et un joli doublé sprint-poursuite comme un certain Simon Fourcade, coach des Bleuets, en 2004 à Bessans ». Une évidente satisfaction après cet enchaînement de victoire pour le biathlète bassurois. « Je suis vraiment content. J’étais toujours devant mais il y avait du monde juste derrière. Ce fut une gosse bataille jusqu’au bout. J’ai fait le nécessaire pour garder un écart suffisant sur Eric. J’avais les jambes et les bras en feu ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.